Jyoprod – Marchand de sable » L’île de Tulipatan

Après le succès de Monsieur Choufleuri, prix du public au festival d’Avignon Off 2016, DreamDust Production présente « L’île de Tulipatan », sa nouvelle création musicale librement adaptée de l’opéra-bouffe en un acte de Jacques Offenbach...

Sur l’île mystérieuse de Tulipatan, le duc Cacatois XXII rêve d’avoir un fils pour assurer sa descendance, mais son épouse ne lui donne que des filles, que le duc fait noyer avec indifférence. Pendant qu’il guerroie, elle met au monde une septième fille, qu’elle fait passer pour un fils prénommé Alexis, afin de lui sauver la vie.

De son côté, Théodorine, épouse du grand sénéchal Romboïdal, prétend que son fils qui vient de naître est une fille baptisée Hermosa, pour le préserver d’un avenir guerrier promis à chaque jeune homme du royaume.

Dix-huit ans plus tard, Romboïdal est très mécontent : sa fille se conduit comme un garçon manqué ! Cacatois n’est pas plus satisfait : son fils est bien trop sensible et délicat. Quand les deux jeunes gens tombent amoureux, les ennuis commencent…

C’est dans cette totale confusion des genres que se déroule une aventure musicale drôle et poétique sur la place des hommes et des femmes, la famille et le pouvoir.

Sept artistes, un violoncelle, un piano, une couronne, un colibri, un ananas, une gondole, de l’huile de foie d’autruche, une moustache, un pistolet à tromblon… Tous les ingrédients sont réunis pour ce voyage étrange et décoiffant !

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle

 

Ce qu’en dit la presse : 

Cette troupe fait preuve de talent comique et de prouesses vocales ! Un spectacle survitaminé ! – LE PARISIEN

Des chanteurs-comédiens brillants – une gaîté entraînante où les artistes s’amusent autant que le public ! – OUEST-FRANCE

C’est fou, dingue, drôle, rythmé… Des comédiens possédant tout ce qu’il faut pour que ce soit parfait ! – LA PROVENCE

Soulignons le jeu parfait des acteurs-chanteurs et le dynamisme de leur interprétation ! Un véritable divertissement qui a enchanté l’ensemble du public ! – LA DEPECHE DU MIDI

Téléchargements :