Aujourd’hui et pour la première fois le Bollywood Masala Orchestra vous embarque pour un voyage au nord de l’Inde, du Rajasthan à Mumbai (Bombay). Seize artistes, musiciens, chanteurs, danseuses, acrobates, cracheurs de feu, tous professionnels, venus de Jodhpur, Jaipur, Sikar, Khandela, Mumbai, parcourent le monde pour colporter la musique et la danse indienne d’hier et d’aujourd’hui.

Entre tradition et modernité, de la musique spirituelle indienne classique aux chansons romantiques désormais célèbres de Bollywood, cette formation unique au monde fait battre les caisse claires et les bass-drum, mêle les rythmes toniques des cuivres de fanfare (trompette, clarinette, trombone…) aux accords mélodiques des instruments traditionnels (tablas, dholaks, harmonium, castagnettes…).

Le Bollywood Masala Orchestra vous emmène dans un voyage spectaculaire, festif et dansant, haut en couleurs avec ses danseuses et ses musiciens en costumes traditionnels, le cracheur de feu jaillissant de la scène croisant le jeu des acrobates. Fondée par le musicien Rahis Bharti, baigné depuis son enfance dans la musique et les histoires fabuleuses de son pays, cette formation complète et exigeante rassemble ce qui lui tenait à coeur depuis plus de douze années d’expériences autour du monde : offrir la richesse musicale incroyable de l’Inde, perpétuellement novatrice. Grâce à lui le Bollywood Masala Orchestra et ses artistes donnent vie à un spectacle exceptionnel et inoubliable à travers l’Inde éternelle et captivante.

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle

 

 

De la même compagnie

Jaipur Maharajas Brass band , Dhoad

Téléchargement :





Crédits photo : ©