_MG_3754

« Dans ce village aussi perdu que le sont ses habitants, rescapés d’une seule et même famille, le temps s’est figé il y a bien longtemps. Pourtant au milieu du néant quotidien, l’ambiance s’affole d’un coup. Le retour des deux jeunes prodigues du village est annoncé !

Camille et Perdican ont grandi ensemble mais ne se sont pas vus depuis 10 ans. Tous les villageois s’affairent et s’apprêtent, l’heure est enfin à la fête. Se mettre sur son 31 et leur réserver le meilleur accueil…car oui, à travers ces deux-là pourraient bien l’espoir, la vie et l’amour.

Une famille attend le retour de son fils prodigue Perdican qui, tout juste reçu docteur à Paris, revient après plusieurs années. De son côté, Camille, 18 ans, fille d’une famille voisine, décide de quitter le couvent quelques jours pour revenir dans son village d’enfance afin de récupérer l’héritage de sa mère et en profiter également pour réfléchir à son avenir de femme.

Son retour est très attendu par toute la population qui, à son insu, veut absolument la marier à son amoureux d’enfance, le jeune Perdican. Une rencontre qui la bouleversera à nouveau…Tiraillée entre donner son amour à cet homme ou y renoncer et s’en remettre à Jésus, elle va vivre toutes les tribulations de son âme, de son cœur et de ses peurs. Ces deux jeunes gens qui partagent à priori des qualités humaines, une éducation, une origine sociale vont pourtant se retrouver confrontés l’un à l’autre avec leurs faiblesses. Musset et ses ambivalences nous plongent avec On ne badine pas avec l’amour dans un magnifique voyage au cœur de l’amour.

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle

 

 

Fiche technique :

Téléchargements :









Photos : ©