« Benjamin Malaussène, le bouc émissaire professionnel, qui passe sa vie à s’en prendre plein la gueule, est sur le point d’avoir un enfant, alors il lui parle, il le questionne, il se questionne. »

Il m’arrive parfois de penser comme « Monsieur Malaussène », que la vie nous donne et nous reprend sans cesse, que la mort est irraisonnable, que l’amour est  changeant, qu’il faut se battre sans arrêt contre la désespérance, que l’être humain ne changera peut-être jamais, que je ne changerais peut-être jamais, que c’est usant.

Il y a chez Daniel Pennac une manière de raconter l’homme qui nous relit constamment à son personnage et à sa famille, ils sont le reflet de nous-même de nos lâcheté et nos actes de bravoure, ils sont aussi nos sentiments, nos doutes cachés, nos peurs, nos certitudes éphémères. Malaussène nous parle d’une humanité qui titube, tombe à terre, se rétabli et s’enthousiasme pour l’avenir.

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle

 

Ce qu’en dit la presse :

« La pièce qui a affiché « complet » pendant tout le festival d’Avignon 2012 ! Ne manquez pas les réflexions tragi-comiques du héros de Pennac, magistralement interprétées par Régis Florès, seul en scène : « Faut-il faire des enfants dans le monde où nous sommes? Le Divin Parano mérite-t-il qu’on ajoute à son oeuvre?  » Le boost nantes

« Régis Florès n’incarne pas Monsieur Malaussène, il EST Monsieur Malaussène. Ce sont comme ses propres questionnements, ses propres angoisses qu’il arrive à communiquer au spectateur tellement il le vit intensément. Pour prévenir celui qui va bientôt être parachuté sur notre planète, il aborde tous les thèmes humains : l’amour, la sexualité, la naissance, la mort, la guerre. » City Local News

De la même compagnie

Les justes

Fiche Technique :

2 ou 3p. en déplacement
Salle équipée/Polyvalente
Tout public dès 7 ans
Technique très légère
Jauge : 350
Durée 1h

Téléchargements :






Photos : ©