« Les textes de Molière, de très beaux costumes, des décors très sobres, la place la plus large donnée au talent des comédiens et aux nombreuses trouvailles humoristiques du metteur en scène Jean-Philippe Daguerre. »

La pièce vue par son metteur en scène Jean-Philippe Daguerre  : « Le génie de l’écriture de Molière se transmet avant tout par la justesse éternelle de son regard sur les défauts de la nature humaine. Il est vrai qu’avec certaines femmes et hommes de chez moi on pourrait remplir tout un poulailler de volatiles adorablement ridicules. Etant né de leur œuf et vivant dans un milieu Théâtral où la préciosité règne en maîtresse sur notre langage et notre comportement, c’est surtout en me moquant des miens et donc de moi-même, que j’ai envisagé de monter cette pièce dans un univers « Gothico-baroque » de basse-cour où les précieuses dindes à plumes se disputent les faveurs des paons Mascarille et des coqs Jodelet ».

C’est donc sans mâcher ses mots que le Grenier de Babouchka convie Paris et Navarre à ouïr les tournoiements de basse Cour et frondaisons de plumage et ramage des sottises doucettement gazouillées par Cathos et Magdelon.

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle

montageprecieuse

©

De la même compagnie

-Des classiques : Les fourberies de Scapin , Cyrano de Bergerac, L’Avare, Les femmes savantes, Le malade imaginaire, Le Bourgeois Gentilhomme

– Et aussi : La belle vieLa peau d’Elisa

Fiche technique :

9 à 12 p. en déplacement
Salle équipée/Plein air
Tout public dès 7 ans
Technique légère
Jauge suivant lieu
(500 scolaires)
Durée 1h15 à 1h45

Téléchargement :

Photos : ©