« Une version éminemment tonique de la plus célèbre des comédies de Molière. Un Scapin virevoltant dénoue avec malice les intrigues amoureuses tout en réglant ses comptes avec les tyrannies paternelles. »

La jeune première, le jeune amoureux fougueux, le père grincheux, un valet fourbe, l’autre poltron, une enfant perdue et retrouvée, deux mariages sans le consentement paternel et voilà l’intrigue lancée…
A Naples, Octave et Hyacinthe viennent de se marier. Léandre s’éprend d’une belle Egyptienne : Zerbinette. Mais voici que le père d’Octave (Argante) et le père de Léandre (Géronte) reviennent de leur voyage, pleins de projets de mariage en tête.
Les plans de nos jeunes amoureux se voient donc compromis. A moins que… Scapin, le valet de Léandre, touché par l’infortune de nos deux jeunes gens, prépare une manigance : extorquer l’argent des deux pères pour donner raison à la jeunesse…
Scapin et ses fourberies servent une noble cause : l’amour ! Au final c’est le triomphe de la jeunesse !

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle

De la même compagnie

-Des classiques : Cyrano de Bergerac, Les précieuses ridicules, L’avare, Les femmes savantes, Le malade imaginaire, Le Bourgeois Gentilhomme

– Et aussi : La belle vieLa peau d’Elisa

Fiche technique :

9 à 12 p. en déplacement
Salle équipée/Plein air
Tout public dès 7 ans
Technique légère
Jauge suivant lieu
(500 scolaires)
Durée 1h15 à 1h45

Téléchargements :






Photos : © F.Rappeneau