Les Ailes du Désir 01 C

Les Ailes du désir d’après le film
de Wim Wenders
Création au Théâtre 13-­‐Seine du 24 janvier au 3 février 2019.
Mise en scène Marie Ballet
Avec Christophe Laparra, Stéphane Léchit, Paul Nguyen et Camille Voitellier.

Berlin. 1987. Comment vivre ? Deux anges veillent sur les humains et recueillent leurs pensées. Jusqu’au jour où l’un d’eux décide de renoncer à l’immortalité afin de goûter aux plaisirs sensoriels de la vie humaine. Cette création pluridisciplinaire transpose le film, Les Ailes du désir de Wim Wenders, dans un espace scénique singulier à la frontière du théâtre, de la musique et du cirque.
Avant la chute du Mur, Berlin, ville dévastée et divisée, est comme suspendue dans le temps. En entendant les pensées de ses habitants, les anges des Ailes du désir y font le constat d’une véritable difficulté à être. L’un d’eux, Damiel, va pourtant préférer quitter sa condition d’être éternel pour s’incarner et devenir un être humain, qui vit, qui ressent et qui aime.

Avec Wim Wenders, cinéaste de l’errance et de l’in;me, s’incarner devient la question même de tout être humain: comment vivre ? Comment s’ancrer dans le réel ? Comment écrire sa propre histoire ?

La nouvelle création de la compagnie Oui Aujourd’hui rend hommage au film de Wim Wenders. Convoquant les univers du cinéma, du cirque et de la musique, Les Ailes du Désir s’amuse à en détourner les codes pour créer un espace scénique singulier, à la fois visuel et sonore, un espace tout en suspensions, sans murs ni frontières.

Les Ailes du Désir 03 C
Les Ailes du Désir 46 C

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle