« Les textes de Molière, de très beaux costumes, des décors très sobres, la place la plus large donnée au talent des comédiens et aux nombreuses trouvailles humoristiques du metteur en scène Jean-Philippe Daguerre. »

Monsieur Jourdain est un riche bourgeois frustré par sa condition qui décide de s’offrir les moyens d’une ascension sociale.

Entre bassesses et tromperies, il se laisse abuser sans être dupe et se complaît dans la vie de théâtre qu’il s’est créée. Dans un univers musical « Flamenco-Taurin » où nos comédiens-musiciens jouent de plusieurs instruments en direct (Piano-miniature, Flûte, Guitare, Clarinette, Percussions,…), la scénographie nous plonge dans une arène abritant les différents maitres-chanteurs qui s’amusent à toréer notre Jourdain qui fonce tête baissée dans tous les pièges qu’on lui tend. Le spectacle est saupoudré d’intermèdes musicaux et dansés où les costumes mêlent tradition et fantaisie afin de transmettre, dans l’Allegria la plus furieuse, toutes les saveurs de ce chef-d’œuvre burlesque.

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle

-Des classiques : Les fourberies de Scapin (Création 2014), Les précieuses ridicules, L’avare, Les femmes savantes,

– Et aussi : Cyrano de Bergerac, La Belle Vie, La peau d’Elisa

 

Fiche Technique :

9 à 12 p. en déplacement
Salle équipée/Plein air
Tout public dès 8 ans
Technique légère
Jauge suivant lieu
(500 scolaires)
Durée 1h40

Téléchargements :






Photos : ©Geoffrey Callènes