« Soyez prêt au bizarre et au hasard, vous ne savez pas encore tout à fait où vous mettez les pieds… »

Un  spectacle en mot et en musique où se mêlent le rouge, la confiture et les dents qui grincent, pour tous les intrépides qui veulent emmener leurs oreilles en voyage au pays du mystère et de la chair de poule… « Histoire de… » est une lecture de trois contes de Benjamin Lacombe théâtralisés  ( « La mélodie des tuyaux », « Cerise griotte » et « Blues bayou »). Cette forme atypique se situe entre lecture, projection vidéo des délicieuses illustrations de Benjamin Lacombe, scènes jouées, guitares et chants.

Les trois contes traitent de la fragilité des enfants dans leur parcours de vie. Les différents héros de ce spectacle sont tour à tour confrontés sur leur route, aux préjugés et à la discrimination que peut parfois engendrer notre société. Ils trouveront des réponses à force de malice, de joie de vivre, d’inventions et de rencontres amicales et amoureuses.

Ce sont les aventures de ces héros que les spectateurs vont pouvoir suivre en parcourant différents mondes et différentes cultures ; à l’intérieur desquels la musique et les couleurs sont omniprésentes. C’est dans une conception, une mise en jeu moderne et rythmée que le spectacle propose d’emmener les enfants vers un drôle de voyage.

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle

De la même compagnie

– Jeune public :  Cache-Lune, Cyrano sentait bon la lessive,

– Tout public : Lulù, Opéra panique (rue)

Fiche Technique :

5p. en déplacement
Salle équipée/Polyvalente
Dès 5 ans et tout public
Technique légère
Jauge : 200p.
Durée : 45mn

Téléchargements :





Photos : © A.Sindera - ©Thierry Lolom