Toute la féerie envoûtante du pays des Maharajas

Un fabuleux spectacle de musique, de danse ainsi qu’un fakir de l’Inde des Maharajas. Véritables ambassadeurs de la culture du Rajasthan à travers le monde, les DHOAD ont donné durant les 12 dernières années 1000 concerts dans 80 pays différents répartis sur les 5 continents. Ils sont devenus la référence internationale de la musique du Rajasthan.
Depuis plus de deux mille ans, l’Inde est l’un des principaux foyers d’influence musicale en Asie. Le désert du THAR, magnifique et sauvage, dans la province du Rajasthan, a inspiré les Maharadjahs qui y firent construire de somptueux palais où se produisaient déjà les ancêtres de DHOAD musiciens, danseurs et fakirs qui ont transmis, de génération en génération, leur culture et leur savoir-faire.
L’Inde est une terre à forte imprégnation spirituelle, artistique et musicale, sans réelle division entre les expressions artistiques et religieuses. La musique y est considérée comme une voie sûre et respectée vers la réalisation de la divinité. Aux confluents de cultures gitanes, hindoues et musulmanes, la musique et le spectacle de DHOAD, dont l’exubérance est le reflet de cette contrée de passion et de féerie, ont un rythme subtil et envoûtant.
Ce groupe est composé de six musiciens, une danseuse Sapera et un fakir. Ce sont de véritables virtuoses hauts en couleurs. Lors de leur spectacle, ils invitent le jeune public à participer à un merveilleux voyage, plein d’énergie et de sérénité à la fois, qui les mènera jusqu’au pays des maharadjas. Tous ces artistes élégants et majestueux, dont la musique et l’allure reflètent l’environnement somptueux de leur région d’origine, créent une atmosphère magique et fusionnelle emportant le public dans un magnifique tourbillon de couleurs chatoyantes, une expérience magique et authentique.

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle

De la même compagnie

Bollywood Masala Orchestra , Jaipur Maharajas Brass Band

Téléchargements :



Crédits photo : ©