Sans moralité aucune et avec beaucoup de dérision, ce conte est un défi cirquestre contre le quotidien d’un couple presque ordinaire.

Faire le lit, mettre le couvert, passer le balais…autant de petites tâches qui jours après jours ont tendances à user notre temps et notre énergie. Une histoire de l’ordinaire faite de disputes au sujet de « qui fait quoi », de discordes conjugales autour de ces petits riens qui deviennent des corvées.

Heureusement le Cirque Troc à des solutions pour réveiller notre quotidien et joindre l’utile à l’agréable. C’est ainsi que le dîner offre une formidable occasion de s’adonner à une partie de ping-pong endiablée, qu’étendre le linge devient un bon prétexte pour accomplir des numéros d’équilibres et d’acrobaties tous plus périlleux les uns que les autres. Bref, toutes les occasions sont bonnes pour transformer ce petit rongeur de l’amour qu’est le quotidien.

Sous chapiteau et dans un décor plein de surprise, entrez dans l’univers du Cirque Troc et laissez-vous surprendre par ce Conte de l’Ordinaire qui sans nul doute vous sortira du vôtre.

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle

Ce qu’en dit la presse :
« La compagnie a développé, depuis sa création son écriture si particulière, alliant cirque traditionnel et nouveau cirque, pour en faire un spectacle particulièrement original, innovant et offrant une facette inédite de l’univers circassien. » E.Jalabert pour « Vivant mag »

« Ce qui séduit dans ce spectacle, c’est d’abord la force d’interprétation des deux personnages. Le mime a pris le pas sur la parole, l’intensité dans le jeu du regard est d’une expressivité presque troublante, tissant avec le public une complicité tout en profondeur devant laquelle les mots auraient peut-être battu en retraite. Les numéros classiques du cirque traditionnel y trouvent leur place déclenchant souvent le rire dans le public, sans porter ombrage à la poésie qui s’inscrit en filigrane ». F.Boisier pour « Le Dauphiné Libéré »


Cœur d’Art’I’Show – Cirque Troc

Spectacle nommé Grand Prix festival « Au bonheur des mômes ». Rencontre amoureuse douce et complice à travers des portés, des quilles, du diabolo et surtout de l’humour.

Cette mutine gavroche et ce grand costaud forment le duo sensible et amoureux de ce spectacle malicieux et intimiste. Les joies et les méandres de la rencontre amoureuse sont le fil rouge de cette création. Tout en douceur, tout en échange tactiles, d’une complicité malicieuse, toute la technique circassienne des portés, des quilles, du diabolo est mise au service d’une poésie adroite, d’une bluette humoristique.

Un clic ici = les dates à venir pour ce spectacle

De la même compagnie

On fait tous KK pareil


Conte de l'ordinaire :

4 p. en déplacement
Salle équipée/Chapiteau
Tout public dès 5 ans
Technique importante
Jauge : 300 p.
Durée : 50mn







Photos : © Léa Lafon

Coeur d'Art'i'show :

3p. en déplacement
Salle équipée/Chapiteau/Rue
Tout public dès 3 ans
Technique légère
Jauge : 300 p.
Durée : 50mn







Photos : ©